Crossed Swords 2

 

Editeur : ADK
Developpeur : SNK / ADK
Genre :
Beat them all 3D
Sortie MVS : Non
Sortie CD :
02/05/1995
Taille : 70 Megs
Prix : 5800 JPY
Existe aussi sur :

Cd Only

Option Langues Non
Langue Anglais intégrée Oui
Version "Française" ? Non
Musiques remasterisées Non

Version Japonaise

Version Internationale

ADCD-102

Non

 

Le début des années 1990 voit la tentative d'un nouveau genre: les jeux d'action en pseudo-3D. Le personnage est vu de dos en transparence. Il se déplace horizontalement alors que ses adversaires arrivent. verticalement sur deux niveaux de profondeur. Le premier sorti est Super Spy (55 Megs), où vous reprenez le contrôle d'un building à des terroristes puis vient Crossed Swords (50 Megs) qui vous fait sauver un monde médiéval fantastique.

.

Comme vous pouvez vous en douter vu l'originalité du nom du jeux, on reprend ici la suite du titre précédent. Déjà vous passez sans vous attarder sur l'introduction qui est vraiment lamentable, et se compose de (mauvais) scans...Graphiquement on est trés proche de Crossed Sword premier du nom: on a des stages trés beaux comme la forêt par exemple alors que d'autres sont assez moyens comme le village du premier niveau. Voyons surtout ce qui a changé dans le deuxième opus.

On choisit 3 personnages qui ont des caractéristiques différentes:

  

  • Un chevalier trés fort
  • Une voleuse agile avec des pouvoirs magiques
  • Un ninja qui est un mix des deux

Ensuite deux modes de jeux sont proposé:

 

  • Mode 1 est un mode Aventure, on enchaîne les niveaux selon le (mince) scénario.
  • Mode 2 qui est en fait une arène où l'on peut affronter les bosses du jeu .

Les s

Les sprites des assaillants montrent l'éloignement entre le second et le premier plan par un léger grisé (voire la capture d'écran). Les possibilités sont beaucoup plus importantes dans les actions qui sont proposées:
  • On peut courir vers les cotés
  • Sauter
  • Avoir des attaques spéciales (" force attack": up AB, "slash attack": AB, et "mental attack": down AB )

 Le gameplay s'en retrouve donc bien amélioré, et on n'est plus obligé de bourriner bêtement sur un bouton (même si parfois on le fait quand même...).

  

Les niveaux ont un art design bien différencié (village, forêt, arène, château), contrairement au premier où le stage du chemin dans la forêt s'intercalait entre chaque niveau et rallongeait de maniere complêtement artificiel le jeu. On peut donc dire que Crossed Sword 2 est véritablement l'aboutissement de la série, car il améliore les possibilités du genre. Si vous aimez le style c'est celui des trois que vous devez avoir.





 

a